Invité par le trublion radiophonique Antoine De Caunes dans le cadre de son émission Popopop sur France Inter lundi 28 janvier dernier, le plus célèbre des Gruissanais d’adoption devait y parler de son rapport à la pop culture, et présenter son dernier film A cause des filles, de Pascal Thomas.
Au moment d’évoquer Gruissan et le château Bel Evêque (le domaine viticole de Pierre Richard) Antoine De Caune a lancé son invité sur le sujet de Malvési et de ses boues radioactives, “le plus grand stock d’Europe”, selon l’animateur.
“Pour ceux qui habitent à côté, comme pour moi, c’est une calamité, a répondu Pierre Richard. Cela s’est fait sans l’avis des gens ou des riverains, et maintenant on ne sait pas comment le stopper”. Le comédien a poursuivi en partageant son pessimisme quant à l’évolution de la planète, même si les jeunes génération commencent – selon lui – à prendre conscience du problème.
Aussi bref soit-il, cet échange sur la question de la gestion des déchets radioactifs prouve que le sujet est au coeur de l’actualité, et que le site de Malvési risque de continuer à faire parler de lui.
A écouter sur le site de France Inter à 45m 40s
https://www.lindependant.fr/2019/01/31/malvesi-est-une-calamite-selon-pierre-richard,7987129.php