Narbonne : « Malvési est une calamité » selon Pierre Richard

Invité par le trublion radiophonique Antoine De Caunes dans le cadre de son émission Popopop sur France Inter lundi 28 janvier dernier, le plus célèbre des Gruissanais d’adoption devait y parler de son rapport à la pop culture, et présenter son dernier film A cause des filles, de Pascal Thomas.

Au moment d’évoquer Gruissan et le château Bel Evêque (le domaine viticole de Pierre Richard) Antoine De Caune a lancé son invité sur le sujet de Malvési et de ses boues radioactives, « le plus grand stock d’Europe », selon l’animateur.

« Pour ceux qui habitent à côté, comme pour moi, c’est une calamité, a répondu Pierre Richard. Cela s’est fait sans l’avis des gens ou des riverains, et maintenant on ne sait pas comment le stopper ». Le comédien a poursuivi en partageant son pessimisme quant à l’évolution de la planète, même si les jeunes génération commencent – selon lui – à prendre conscience du problème.

Aussi bref soit-il, cet échange sur la question de la gestion des déchets radioactifs prouve que le sujet est au coeur de l’actualité, et que le site de Malvési risque de continuer à faire parler de lui.

A écouter sur le site de France Inter à 45m 40s

https://www.lindependant.fr/2019/01/31/malvesi-est-une-calamite-selon-pierre-richard,7987129.php