Accueil » Aude : l’association TCNA salue le “non” de “Narbonne Impulsion Citoyenne” aux projets d’Orano-Malvési

Aude : l’association TCNA salue le “non” de “Narbonne Impulsion Citoyenne” aux projets d’Orano-Malvési

Engagés contre les projets de “traitement des nitrates” et de fabrication de dioxyde d’uranium, les bénévoles de “Transparence des canaux de la Narbonnaise” ont tenu à prendre acte de l’engagement de Nathalie Delvallez et son équipe.

“On ne fait pas de politique”, rappelle-t-il d’emblée. Pour autant, Fabrice Hurtado et plusieurs membres de son équipe étaient bien présents, samedi 18 janvier, à la présentation du groupe “Narbonne Impulsion Citoyenne”, engagé dans la course aux Municipales. Mais le président de “Transparence des canaux de la Narbonnaise” (TCNA) précise : “Nous sommes venus voir nos adhérents”. Parmi lesquels la tête de liste Nathalie Delvallez. L’association s’opposant aux futurs projets de l’usine Orano-Malvesi, la position de la candidate sur ces dossiers était donc attendue. Elle ne s’est pas fait attendre.

Dès samedi, Nathalie Delvallez affirmait en effet que “les projets de “Traitement des nitrates” et de fabrication de dioxyde d’uranium ne sont pas les bienvenus”. Fabrice Hurtado s’est félicité de ce “non catégorique”, estimant que “cette déclaration courageuse et responsable ne peut être qualifiée de récupération politique, compte tenu des enjeux”.

Conforme à sa philosophie, TCNA n’apporte pas cependant de soutien officiel et ne lance pas d’appel au vote : “Nous sommes venus saluer l’engagement de ces adhérents, leur tirer notre chapeau”. Laissant aux Narbonnais le soin d’apprécier cette prise de position sans équivoque.

Source:

https://www.lindependant.fr/2020/01/20/lassociation-tcna-salue-le-non-de-narbonne-impulsion-citoyenne-aux-projets-dorano-malvesi,8674128.php

 

tcna

Revenir en haut de page