Narbonne : les recours de TCNA contre deux projets d’Orano Malvési examinés le 1er octobre

 

Le tribunal administratif se penchera sur les demandes de l’association narbonnaise, visant l’annulation des deux arrêtés préfectoraux autorisant la réalisation, sur le site Orano Malvési de Narbonne, des projets TDN et Cers/Perle. 

La date est fixée. Mardi 1er octobre, lors d’une audience qui s’ouvrira à 9 heures, le tribunal administratif de Montpellier examinera deux recours de l’association narbonnaise TCNA. Ces derniers visent l’annulation des arrêtés préfectoraux du 8 novembre 2017 et du 22 mai 2018, autorisant la réalisation des projets TDN et Cers/Perle sur le site de l’usine Orano Malvési. Projets jugés nuisibles à l’environnement et à la santé publique par les membres de TCNA.

Ces derniers, rejoints par Greenpeace et Sortir du nucléaire, invitent à un grand rassemblement citoyen le jour J, devant le tribunal. Un appel notamment lancé ci-dessus, en vidéo.

Source originale :

https://www.lindependant.fr/2019/09/06/narbonne-les-recours-de-tcna-contre-deux-projets-dorano-malvesi-examines-le-1er-octobre,8397514.php